Les rencontres
Les enfants de moins de 12 ans vont découvrir un nouvel aspect de l’athlétisme : la rencontre.
Pour les enfants de 7 à 9 ans, (catégorie « Eveil Athlétique »), ce sera la découverte du « Kid’s athletics », format de compétition par équipes efficace et rythmée, sans notion de performance individuelle mais générant un réel esprit d’équipe. Ils pourront également prendre part à des cross adaptés (« Kid’s cross ») mais toujours sur le principe du collectif.
Pour les enfants de 10 et 11 ans (catégorie « Poussins »), le « Kid’s athletics » reste la rencontre-type.
En fin de saison, les poussins pourront s’essayer à des formes de rencontres plus traditionnelles de l’athlétisme donnant lieu à un classement individuel en pratiquant d’abord les épreuves multiples (les enfants participent à 6 épreuves extraites du catalogue des épreuves poussins, plus un relais. Les mesures se font par zones de 1 à 6 points.
A l’issue de deux compétitions sous cette forme, le jeune a fait connaissance avec toutes les épreuves de l’athlétisme qu’un poussin est capable de maîtriser et peut s’adonner au triathlon) et enfin les triathlons (1 course, 1 saut, 1 lancer). Le Pass’Pouss assure la continuité de la mesure des progrès de la motricité des enfants.